Rapidement et parce qu'une fois de plus je trouve d'excellentes informations sur le blog de Joachim, je vous soumets des petites gourmandises sans prétention, quelque chose comme une guimauve qui n'en finit pas de tomber et qui n'en finit pas d'être secourue par Monsieur Hulot.
D'abord un Solex, celui de cette dame en pleine vitesse tendant le bras à gauche toute (un signe des temps ?).
Elle circule dans les rue de Gennevilliers, dans le quartier des Agnettes (3000 logements), la première tranche, comme nous l'indique cette carte postale.
Voici maintenant l'hôtel de la plage où j'ai séjourné en 1993. C'est celui des Vacances de monsieur Hulot un peu transformé depuis le film. Je n'y ai rien retrouvé du film à part les quelques affiches de film de Tati, une certaine ambiance familiale et les rochers sur la plage. Nous avions fait la route depuis la Normandie dans ma superbe Renault 10 de 1967 que je venais tout juste d'acquérir.
Me voici photographié par Jeannette, 86 ans à ce moment. Je tiens beaucoup à cette image parce que c'est elle qui a cadré, parce que c'est un triangle : Jeannette, Jacques Tati et ma pomme. Si on regarde bien elle a visé aussi un peu son doigt !
La carte postale de l'hôtel est une édition Combier au timbre bien choisi.
Ce timbre nous emmène vers la troisième carte postale. Il s'agit d'une carte promotionnelle reprenant l'image du célèbre facteur François qui fait "l'hélicoptère" et qui distribue le courrier "à l'américaine".
Pas de date mais on est au milieu des années 90.
Nous avons quitté un peu l'architecture aujourd'hui, disons que nous avons parlé un peu moins des architectes. Nous avons parlé de lieux et souvent ils n'existent ces lieux que par la présence ou l'absence de personnes ou de personnages. Certains lieux nous manquent mais nous manquent également ces présences qui les arpentaient.
Pour comprendre cette journée, n'oubliez pas de jeter un œil sur le blog de Joachim ici :
http://365joursouvrables.blogspot.com/
http://365joursouvrables.blogspot.com/
Je donne n'importe quoi pour une heure à Saint Marc sur Mer avec Jeannette. Pour une heure avec Monsieur Hulot, il me suffit d'un bon DVD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire