mardi 27 octobre 2009

Carrefour monument historique ? Les médias.

Je reprends le titre de L'Yonne Républicaine qui nous fait l'honneur de sa couverture de samedi dernier. L'article est complet et pose parfaitement les problèmes. Merci à Franck Morales.
C'est bien et important pour notre action.
Hier je me suis rendu à Sens où j'ai rencontré l'équipe fort sympathique de FR3 Bourgogne. Et hier soir à 19h dans l'édition régionale du journal (26 octobre) nous avons eu l'honneur là également d'être le premier sujet ! Je dois dire que la chaîne régionale a su rebondir promptement à ma demande et a su regarder avec nous le bâtiment. C'est heureux de voir cette disponibilité et surtout leur écoute, nous aidant très bien à aller à l'essentiel. Merci .





Ce matin nous devrions pouvoir entendre l'émission que j'ai enregistrée mercredi dernier à la radio Fréquence Paris Pluriel 106.3.
Sur l'invitation de Claude Lothier et de David Chauveau j'ai pu évoquer ce blog et le combat pour Sens. David a su me mettre en confiance et c'est je crois important. J'aime bien parler dans des micros finalement. Et Miles Davis en prime...
C'est bien. Merci David.


La boule orange du micro comme une clémentine géante.

Je ne sais pas pourquoi les choses se précipitent ainsi mais ce que je remarque c'est partout l'intérêt et la curiosité pour la démarche. Cela surprend et intrigue et finalement cela passe. J'espère évidemment que tout cela poussera à une mesure de protection et au moins à un autre regard sur le bâtiment. J'étais très heureux de le revoir hier malgré la tristesse de son abandon. Le monde semble tourner autour de lui dans, au mieux l'indifférence, au pire l'agressivité. Mais nous sommes nombreux, nous sommes forts, nous sommes convaincus et nous sommes libres.
Alors nous sauverons ce centre commercial.