mobilisation !
écoutez et enregistrez l'émission de Camille Juza, le Génie des Lieux, émission consacrée entièrement au centre commercial de Ris-Orangis !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Venez rejoindre le Réseau National des Micro et Mobiles Architectures !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
dimanche 10 août 2008
l'architettura 208
Je voulais en savoir plus sur la maison des jeunes et de la culture de Troyes pour pouvoir vous en donner un peu plus. Alors descendre dans ma bibliothèque et chercher. J'ai pensé à la superbe revue que m'a offert Marc Hamandjian, un très doué sculpteur de mes amis à qui je dois de partager mon goût pour l'architecture et le design. Marc a une bibliothèque sur le sujet qui me fait rêver... mais il est généreux et voilà qu'il m'a offert cette revue italienne consacrée à mon architecte préféré : Monsieur Claude Parent.
J'y trouve donc quelques images supplémentaires de la M.J.C de Troyes dans une mise en page audacieuse, toute de biais, toute d'obliques...
Voici donc des images en attendant de savoir si la construction existe toujours... Toujours pas de réponse de l'office de tourisme de Troyes...
La revue s'appelle L'architettura, cronache e storia N°208 febbraio 1973
le Tchad, le chic et la Renault 10
Aujourd'hui c'est le Tchad.
J'aime cette image du Palais des Congrès et de la Maison du Parti de Fort-Lamy même si je ne sais rien de ce que cela recouvre politiquement.
J'aime le chic des deux messieurs, le hanchement de la démarche, l'ombre longue qui les suit. Sur Google Earth, le bâtiment est toujours visible mais du jardin ne semble rester que le tracé. Je n'ai pu trouver le nom de l'architecte de cette construction mais je l'imagine occidental. La carte postale n'est pas datée mais on nous donne le nom du photographe J. Gabin. C'est une image Tchad Service de Lyon (sic!!) en Lyoncolor.
L'autre carte postale du même éditeur et photographe est juste là pour vous parler de ma nostalgie de ma Renault 10. j'ai eu cette voiture de la même couleur. J'ai fait beaucoup de route avec, c'était ma première voiture, une merveille. Je la regrette souvent. Alors, là sur la route africaine, l'avenue J.D. Mobutu à Fort-Lamy elle me ramène à ma jeunesse si proche, si loin.
Inscription à :
Articles (Atom)