vendredi 3 septembre 2010

les tournesols du Pas de Calais

Rien de nouveau sous le soleil du nord de la France, rien sauf des fleurs aquatiques qui s'ouvrent aux humeurs de l'astre solaire.
Deux belles piscines Tournesol situées dans le Pas de Calais et immortalisées toutes deux par le même éditeur, les éditions de l'Europe.
Deux cartes postales ayant également servi à des jeux-concours.
Pour Carvin :


Nicolas vote pour A-HA, merveilleux groupe musical qui a bercé de notes suraiguës mon adolescence faiblement hormonée.
Pour Barlin :


Catherine nous donne la réponse : de toutes les passions la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise...
Imaginons soudain que Catherine et Nicolas se rencontrent à la piscine Tournesol de Carlin ou de Barlin et que finalement ils découvrent tous les deux que la passion pour A-HA est la seule vraiment respectable...
Il faut noter que les deux cartes furent expédiées au milieu des années 80 et que Monsieur Schoeller l'architecte n'est nommé sur aucune des deux. On s'amusera de la permanence du lampadaire boule et de l'incroyable rouge de la piscine de Barlin.
On s'amusera moins de la disparition des deux piscines qui semblent bien détruites aujourd'hui...

Jacques Kalisz, évidemment !

Merci à Charles Beuzit de l'association des résidents de Central Parc de nous apporter l'information concernant l'attribution de Central Parc à Nanterre.
Il s'agit de Jacques Kalisz !
Ne manquez pas d'aller voir le site consacré à la vie dans cet ensemble, c'est instructif, joyeux et souvent superbe comme par exemple la très belle série de photographies prise depuis les fenêtres des habitants.