Il semble que les normands aillent peu en Angleterre et que les cartes postales passent au dessus de nos têtes.
Mais je trouve tout de même ces deux cartes postales du Bull Ring Centre de Birmingham.
Lorsque j'ai acheté ces deux cartes postales j'ai tout de suite eu l'impression que les prises de vue avaient été effectuées le même jour et je partais à la recherche d'un élément commun me le démontrant.
Est-ce que le monsieur à la casquette et à la pipe assis au premier plan pouvait avoir bougé ? Est-ce qu'une des voitures aux couleurs vives pouvait avoir roulé un peu ?
Seule la présence du marché installé sous la bretelle routière me permettait de justifier cette impression. Et aussi l'ombre des arbres et l'état du ciel. Mais pour le ciel... on connaît le talent de retouche des éditeurs...
Reste un beau morceau de ville à l'enchevêtrement complexe. Une sorte de long bâtiment passe au-dessus de la route et établit la liaison avec la Rotunda, la tour ronde d'un bel effet dans ce paysage. Elle est posée sur un socle très ajouré à la forme curieuse qui doit tenter son inscription dans le plan de la ville. Il faudra voir cela sur Google Earth.
Si on regarde par exemple le morceau de ville au-dessus de l'homme à la pipe, c'est vraiment une imbrication de volumes très peu claire dont on n'arrive pas à lire les fonctions et les liaisons.
Il semble bien que tout cela ait disparu sous un nouveau centre commercial bien surprenant :
Les deux cartes postales sont des éditions J. Salmon en Salmon Cameracolour ! Et elles appartiennent bien à la même série.
Il y a fort à parier que :
" Coco, tu prends l'Austin aujourd'hui et tu vois ce que tu peux faire pour le Bull Ring Centre, essaie d'y aller maintenant, y a le marché cela sera plus animé, dépêche-toi Coco, il y a une éclaircie..."
Pour en savoir plus, vous pouvez aller là.
Il semble que l'architecte de ce centre soit Monsieur James A. Roberts.