lundi 23 avril 2012

bouger son corps

Chaque fois que les beaux jours arrivent, je sens l'impérieux besoin de croire que je dois aller à la piscine pour faire bouger mon corps.
Mais étrangement l'automne revient et j'ai oublié...
Alors je me console (et mon corps aussi) en regardant les images des piscines.
Ma collection de cartes postales vous en a déjà montré beaucoup et notamment les piscines Tournesol. Mais en voici trois autres exemples tout aussi aguicheurs mais un peu loin.
C'est sans doute cela mon problème, c'est toujours un peu loin la piscine...
Si un autre courageux comme moi veut s'entraîner...

















... à Antony !
Cette carte postale Lyna nous montre la piscine massive d'Antony. On pourrait deviner un socle en béton remontant et formant les estrades puis, posée dessus, la charpente courbe en lamellé-collé. Cela donne un profil un rien enflé comme une baleine.
On pourrait tout aussi bien aller à Montrouge...

















Les éditions Raymon nous montrent en effet la belle construction au toit spectaculaire mais ne nous donnent pas le nom de l'architecte. Pourtant, elle a fière allure cette piscine ! Bien moderne, bien dessinée, elle permet sur l'un de ses murs d'offrir aux peupliers de belles ombres.
Et soyons fous, allons à...

















... l'hôtel Don Miguel (oui cher collègue !), au Club Méditerranée de Marbella en Espagne. Un gros hôtel comme il y en a plein, au style parfaitement international mais qui offre cette surface bleue fort accueillante. Il semble que les vacanciers soient plus intéressés par les beaux sièges en plastique moulé qui offrent à leurs fesses une belle boule blanche !
Bien trop peu de courageux dans l'eau ! Comment cela se fait-il ?
Le fauteuil boule serait le modèle Pastilli Chair du designer Eero Aarnio.
Pourquoi bouger son corps quand une orangeade à la main on peut regarder les autres faire des longueurs ?