samedi 3 mai 2008

Merci Madame Gagès


C'est avec une vive émotion que je reçois dans ma boîte aux lettres ce matin une lettre très chaleureuse de Madame Gagès.
C'est extraordinaire de penser que ma collection va s'enrichir d'une carte envoyée par la famille même de l'architecte. Mais oui Madame Gagès certains comme nous apprécions l'architecture moderne et contemporaine. Nous apprécions les recherches et solutions audacieuses, nous nous réjouissons de les parcourir, de les voir et pour ma part également de les faire partager à nos étudiants qui y sont si souvent réceptifs quand on prend le temps de leur expliquer ce que ces constructions ont de beau et d'innovant.
Je me permets donc d'afficher cette carte postale dans ce blog et ensuite avec votre courrier joint elle ira enrichir ma collection de cartes postales d'une tonalité toute particulière.
Nous avons donc une carte Cim en Cimchrome intitulée centre d'échanges gare de Perrache galerie marchande. Le nom de René Gagès est cité accompagné de l'Atelier d'Architecture et d'Urbanisme. La carte n'est pas datée.
Madame Gagès m'informe sur le courrier qu'elle représente le lustre de la galerie marchande, le plus grand lustre d'europe créé par le luministe Jean Vincent.
La lumière est faite...
Merci encore Madame Gagès.