mobilisation !
écoutez et enregistrez l'émission de Camille Juza, le Génie des Lieux, émission consacrée entièrement au centre commercial de Ris-Orangis !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Venez rejoindre le Réseau National des Micro et Mobiles Architectures !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
mardi 8 avril 2008
Häusermann pour les enfants
J'ai reçu ce week-end le DVD La Bulle et l'Architecte qui est un film de Julien Donada sur le merveilleux Pascal Häusermann. C'est passionnant de le suivre et de découvrir ses finalement très nombreuses réalisations. Comme toujours avec Julien Donada c'est sobre, intelligent et clair. Si cet architecte vous intéresse vous pouvez vous procurer le film directement chez son éditeur Doc Net films. Je vous le conseille.
Je vous affiche une petite sucrerie en manière de blague (quoique...) avec cette carte postale d'un jardin d'enfants au village de vacances des logis du clapet. Ne dirait-on pas là des fantaisies dignes de notre architecte ?
La carte postale est une réalisation sociale de la C.G.I.S et elle fut envoyée le 6 juin 1986 à mon avis bien longtemps après la fabrication de ces jeux d'enfants.
latitude 43 absente
Malheusement ma caverne d'Ali Baba a un fond et je n'y ai pas trouvé de carte de cette immeuble. Donc Joachim je suis désolé...
En revanche, en fouillant très légèrement entre mon classeur "hôtels et campings" et mes classeurs "very boring" je tombe sur deux sanatoriums et je me dis que je ne suis toujours pas allé voir Pol Abraham. Mon très proche séjour printanier à Paris va me le permettre.
J'ai pu donner au premier sanatorium un nom d'architecte, il s'agit de Paul-Louis Dubuisson. Construit en 1931 ce sanatorium de Sancellemoz accueillait 260 malades. Il s'agit d'un bel exemple d'architecture moderniste. La carte postale est une édition Real-Photo pour C.A.P sans date. La deuxième reste un mystère, pourtant le bâtiment implanté à Villers-le-Lac dans le Doubs est spectaculaire. Il se nomme le sanatorium des Genévriers. Il s'agit du même éditeur mais la carte est plus récente. Donc comme d'habitude à vos livres, cartes postales et témoignages...
Inscription à :
Articles (Atom)