jeudi 17 avril 2008

Claude François est mort



Voici des détails concernant le tourniquet de Claude :
Je vous montre :
le village vacances de “La Manne” à Borme-les-mimosas dans le Var. L’architecte est Togebat-Engineering à Marseille. on voit ici le bar. J’ai envoyé cette carte postale à Claude le 8 juin 2004 avec comme texte : “Claude François est mort”
Comment ne pas retrouver dans cette image un certain photographe anglais qui a beaucoup de succès ?
Admirez l’ensemble Mobilier de France et l’association remarquable du marron et du orange. Sur le mur le poster de l’idole et des cartes postales affichées dans une mise en abyme du plus bel effet.
Mais qui est ce Togebat ? un architecte ou un acronyme ?
La carte postale est une édition Combier en Cimcrome.

depuis le centre Pompidou


Oui je suis au centre Pompidou et connecté à la wifi j'installe des photographies depuis le café.
Ah ! Les merveilles de la technique et de l'architecture...
Si on m'avait dit lorsque j'avais 10 ou 11 ans lors de ma première visite que je pourrais ainsi bien des années plus tard avec un ordinateur personnel communiquer des photographies et des textes aussi facilement que cela je l'aurais cru !!
Oui car nous étions optimistes en ce temps-là. Mais dans disons 25 ans que m'offrira la technologie ? Serais-je assis avec mon robot domestique qui ira m'acheter mes cartes postales à la librairie juste en dessous ?
Je vous affiche encore une image des immeubles d'Ivry et celle-ci est la réplique exacte de celle de mon guide. Le peuplier a bien grandi.

Merci Messieurs

j'ai vraiment de la chance d'avoir d'aussi bons détectives.
Je suis impardonnable car pour Renée Gailhoustet j'aurais sûrement trouvé la réponse dans mon guide. Mais il est vrai que je fus surpris par une forme très différente et un traitement en paquebot que je qualifierais de brutalisme de l'Est... Ne me demandez pas pourquoi.
j'ai oublié de vous dire que dans l'exposition de l'Atelier de Montrouge on peut voir une vidéo de notre ami Julien Donada sur les tours bureaux de l'E.D.F avant leur destruction. C'est émouvant et bien fait comme on en a l'habitude avec lui.
Par contre la muséologie est affligeante, les vidéo doivent être regardées debout ou si vous décidez de vous asseoir l'écran est en hauteur car les petits cubes bling-bling sont trop bas, les bandes-son se mélangent et sont parfois inaudibles sauf l'oreille collée contre le haut-parleur (donc debout...)
Mais je suis un peu difficile et on apprend tout de même beaucoup de choses et c'est l'essentiel. Il faut que j'y retourne pour l'exposition Team 10 que j'ai traversée seulement et qui m'a l'air bien alléchante.
Merci Joachim et Benoît dont je crois avoir deviné la perspicacité. (à moins que ce ne soit Alan...)
Attention peu d'images en ce moment je suis en débit très bas.