Toujours pas d'architecte à vous mettre sous la dent !
Mais voici une bien jolie carte postale promotionnelle de l'hôtel Sofitel, aujourd'hui hôtel Pullman.
Thomas qui occupe la chambre 563 raconte à Mamy qu'il fait de la pâtisserie et que ce soir, il ira au défilé du 14 juillet. Oui Thomas, va voir ça avec ton compagnon de chambre.
Parmi les choses les plus intéressantes sur cet hôtel, les ascenseurs extérieurs en forme d'œufs transparents qui grimpent sur la façade. Il me semble bien que c'est toi, Sylvain qui me les as signalés lors de notre petit tour parisien, t'en souviens-tu ?
Sinon bon.
Soit on se plonge dans une nostalgie seventies, Pompidou, Ds et rois du pétrole et là oui c'est bien typé, bien marqué, soit on laisse tomber tout ça et c'est un peu ... euh ... rigide.
J'aime pourtant bien la lumière que renvoie la façade mais je ne comprends pas le décrochement et la différence de traitement des derniers étages. La prise au sol m'a l'air bien compliquée et au moins deux étages aveugles font un socle sombre peu élégant. Le haut de la cage d'ascenseur est un volume inutile et disgracieux. Du carreau de céramique, de l'aluminium, du verre fumé et de la peinture marron foncé, oui on peut faire de belles choses avec ça mais là, je ne sais pas, quelque chose retient ce qui pourrait être une belle jubilation. Pourtant, encore au moment de la photographie, il a de l'ampleur cet hôtel et il domine bien son ciel. Aujourd'hui, un coup d'œil sur Google Earth et on le trouve bien serré, un immeuble au verre bleu cette fois lui fait la nique...
La vue depuis les belles chambres où l'on dort à deux doit être bien différente. C'est pour cela qu'il faut en descendre et regarder depuis le sol le beau pas cadencé de nos vaillants pioupious.
On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé...
Je vous donne le téléphone : (1) 40 60 30 30 le télex : 200 432 le télécopieur (1) 45 57 04 22
On ne sait jamais si cela vous dit !