Voilà typiquement le genre de carte postale que j'adore.
Point de vue indéterminé sur une époque qui l'est tout autant, le photographe en retrait de la bretelle périphérique cadre au centre le point vert d'un arbre esseulé. les panneaux indicateurs nous laissent deviner un peu le lieu où nous sommes, en France.
Mais nous pourrions être en Allemagne ou ailleurs.
On ne sait pas pourquoi c'est là précisément qu'il a posé son cadre. Pourquoi l'éditeur l'a envoyé là.
"Dis Coco tu devrais aller faire des clichés de l'espace situé entre la route, le parking et la gare y a un marché je crois... t'as qu'a prendre la 404 elle est garée derrière... et puis récupère les péloches au magasin t'en auras besoin demain pour la série sur les remparts... Au fait j'ai trouvé les chatons pour la série en studio mais tu sais pas où j'aurais foutu le panier en osier ?"
Oui...
la carte postale...
Mais il y a ici de l'architecture et de la bonne ! A droite un parking fort intéressant de l'Atelier d'Architecture AUGEA. J'aime ces mastodontes un rien Owen Luder. Je trouve sur internet le nom d'André Senténac pour ce parking. Quelqu'un aurait des informations plus précises sur ce monsieur ? j'ai le sentiment étrange de le connaître et d'avoir déjà entendu parler de ce parking (Métropolitains de Monsieur Chaslin ?)
A gauche nous avons la gare S.N.C.F de Messieurs Madelain et Lefol. Et là c'est certain je dois avoir déjà ça dans mes classeurs.
Pour ceux qui ne tiennent plus, je vous le dis maintenant, nous sommes à Nantes grâce à cette carte postale Artaud.
Un pur chef-d'œuvre.