lundi 16 avril 2007

Kyoto Goldorak


Une autre carte postale de Monsieur Persitz.
Comment dire ?
J'adoooooooooooooooooooooooore !
Que j'aimerais aller voir ça! Quelle puissance! Il s'agit d'un palais des congrès à Kyoto. Je n'ai pu pour le moment retrouver le nom de l'architecte mais je crois que c'est Aktarus qui l'a commandé pour son ami.

c'est beau la reconstruction

Monsieur Persitz et Monsieur Bloc et Monsieur Lothier


Je vous parlais d’un dieu pour les cartophiles. Eh bien oui il existe.
Voilà pourquoi.
Claude Lothier entreprend de visiter un vide-grenier. Une boîte à chaussures pleine de cartes postales attire son regard et dans une pensée généreuse se met en quête de me trouver quelques belles cartes. Et là c’est un feu d’artifice, les bâtiments s’alignent tous plus beaux les uns que les autres. La transaction est faite et le voilà de retour chez lui jubilant d’avance de me savoir jubiler. Mais regardant plus attentivement, il remarque que le destinataire est toujours le même. Il se nomme Monsieur Persitz. Encore plus fort,
l’un des expéditeurs n’est autre que André Bloc l’un des fondateurs de la célèbre revue Architecture d’Aujourd’hui.
Ne suis-je pas gâté ?
Il ne me manque plus qu’une carte postale envoyée par Claude Parent à Le Corbusier ou une carte postale envoyée par Jean Nouvel à votre serviteur ou encore Jean Prouvé envoyant une carte postale à Charlotte Perriand pour que je puisse mettre la clef sous la porte.
Je vais devoir faire un classement spécial pour ce lot. Le classeur portera sur sa tranche
“Lot Persitz-Claude Lothier inventeur”. Oui il s’agit bien d’une invention au sens que l’on donne à ce terme pour la découverte des trésors.
Merci Claude Lothier.

La carte postale est datée du 23 aôut 1955.
Edition Aris, photo véritable.