dimanche 25 septembre 2011

club des jeunes

Les petites constructions sont parfois bien saisissantes non pas par leur ambition mais bien plus par leur caractère typé, leur don d'ubiquité.
Ici, nous aimons l'architecture éditée, celle que l'on retrouve ici ou là au détour d'une départementale et qui fait signe à ses semblables à quelques encablures dans une autre ville.
En voici un exemple avec un club des jeunes dans la petite ville de Sainte Bazeille dans le Lot et Garonne :


La carte postale Combier nous montre la Maison des jeunes et de la Culture.
On y voit en effet sur fond d'église ancienne et de verdure qui sentent bon la France tranquille la belle construction de bois facilement assemblée et bien dessinée représentée par ce modèle de club des jeunes connu sous le nom de Ed Kit.
Est-ce que les jeunes de Saint Bazeille savent qu'à Marçon dans le même modèle exactement, les jeunes de leur âge au même moment vivaient les mêmes expériences ?
Combien de parties de tennis de table, combien de pièces de théâtre, combien d'expositions de peinture ou même de premiers baisers échangés là à l'occasion d'une soirée Disco en même temps dans le même lieu à des centaines de kilomètres de distance ?
Revoici quelques images du Club des jeunes de Marçon. Il faut souligner la très belle qualité de construction, son entretien rigoureux et le sérieux de nos étudiants lors de la visite. Les photographies sont de Miguel Mazeri, je crois... Merci Miguel.