Voilà qui est mieux !
Désolé Monsieur Parent mais j'aime la Grande Motte !
Ici deux vues intéressantes nous montrent la progression du chantier.
La première carte postale, malheureusement non datée nous montre bien les deux pyramides un peu esseulées sur le nouveau port. Entre les deux le chantier d'une troisième. La ville derrière n'est pas encore posée sur la plaine marécageuse et cela devait être bien particulier de se promener à ce moment-là de la création d'une ville. C'est vraiment étrange...
Il s'agit d'une édition"SL".
La correspondante nous dit qu'elle s'est baignée et conseille à tout le monde de venir. Peut-être, a-t-elle acheté sur plan, un magnifique appartement qu'elle occupe encore aujourd'hui.
L'autre carte postale est une édition Yvon imprimée chez le grand Draeger. On sait le nom du photographe aérien Monsieur Alain Perceval. Si celui-ci se sépare de son fonds photographique qu'il m'appelle ! Il a exercé un bien beau métier oui ! je crois que nous avons déjà eu affaire à lui.
Regardons et nous voyons que le chantier a bien avancé même si la Grande Motte n'est pas encore achevée. On peut voir à droite le chantier de l'hôtel Frantel.
Il semble régner déjà une belle activité où devaient se mêler les ouvriers du chantier, les baigneurs et les propriétaires de bateaux. Cette carte fut expédiée en 1973.
Mais pourquoi n'a-t-on pas confié un tel chantier à Monsieur Parent ?