


Donc il s’agit de vous montrer comment une technique de couverture se répand comme un modèle. Vous connaissez l’église de Royan car vous êtes de fidèles lecteurs de ce blog et je ne vous ferai pas l’affront de vous remettre une image de ce chef-d'œuvre absolu si cher à mon cœur mais connaissez-vous ces deux bâtiments qui eux aussi ont cédé à la mode de la couverture dite en selle à cheval ?
Il s’agit du Palais des Sports de Limoges dont je n’ai pu trouver le nom de l’architecte (Pierre Dufau ?) et d’un palais des Sports et de la Culture en Bulgarie à Warna qui ne m’indique pas plus le nom de son architecte. N’est-ce pas étonnant de voir ainsi un type architectural se multiplier en Europe ?
En faisant ces recherches, par hasard j’apprends que près de chez moi Le Corbusier a construit une cité ouvrière à Saint Nicolas d’Aliermont. Vite vite je vais voir ça ce week-end.
La carte postale du palais des Sports de limoges est une édition René et fut expédiée en 1986. Les cartes postales bulgares ne sont pas datées et le nom de l’éditeur si je lis encore bien l’alphabet cyrillique est Septemvrii.