Vous savez que nous (Monsieur Parent, vous, et moi-même) tentons de faire classer au titre des monuments historiques le centre commercial dessiné par l'architecte dans cette belle ville de Sens.
Pour ce faire et au-delà des dépôts de dossiers, coups de fil, courriers divers, lobby amicaux, articles de presse dont Monsieur Parent et moi-même nous nous chargeons, je vous propose depuis quelque temps d'envoyer une carte postale pour soutenir cette démarche patrimoniale.
Déjà trois cartes postales furent éditées.
Je vous redonne ici pour le plaisir les trois versions de cette carte postale par ordre d'apparition !
La dernière est toujours disponible, il ne vous reste plus qu'à me la demander et je vous l'enverrai.
A votre tour, une fois remplie, vous la posterez et elle ira à la D.R.A.C Bourgogne soutenir le dossier. Merci.
Mais j'ai reçu un courrier de Monsieur Parent évoquant l'actualité de cette démarche avec en bas de page un dessin très drôle et bien dans la veine sarcastique de notre grand architecte.
On le voit prendre la tête d'une manifestation, drapeau de pirate à la main et dirigeant la foule sur son bâtiment pour le sauver.
Je suis dans cette foule. Et vous ?
Au-delà de son humour, de sa capacité à se moquer de lui-même, Monsieur Parent sur ce dessin nous dit bien quelque chose de son architecture.
Regardez bien...
Alors ?
Eh bien les manifestants sont sur le toit.
Toit, qui comme nous sommes dans la fonction oblique n'en est pas un. Ce dessin prouve la nécessité de pouvoir arpenter la construction, dans un cheminement allant du sol à son sommet.
Il s'agit de parcourir l'horizon de Sens.
Qui vient avec moi ?
N'oubliez pas de me demander votre carte postale.
Pour ce faire, vous allez sur mon profil en bas de page, sous la photo de ma trombine puis vous aurez accès à mon adresse courriel.
Ne vous reste plus qu'à me laisser votre adresse postale et hop! C'est fait. Simple non ? Et GRATUIT !