Hier c'était le vernissage de l'exposition sur l'œuvre de Claude Parent au Palais de Chaillot, Cité du Patrimoine et de l'Architecture.
Hier, un monde fou autour de lui.
Nous avons dans le bunker d'exposition pensé par Jean Nouvel, croisé Franck O.Gehry, Paul Andreu et bien évidemment Jean Nouvel. (Vous m'imaginez les voir ?)
Le ministre a fait un discours bien senti, Claude Parent sur l'estrade a salué la foule d'un large et amical mouvement de bras.
Hier, nous avons été soufflés à nouveau par la puissance graphique des dessins de l'architecte.
L'exposition propose une masse incroyable de documents et d'archives.
Hier, j'ai pu parler avec Stéphane Degoutin de NogoVoyages, avec Julien Donada qui réalise en ce moment un film pour le FRAC Centre et d'autres lecteurs de mon blog inconnu(e)s jusque là.
J'étais heureux.
Ils savent m'encourager, croiser nos admirations, organiser des projets et rêver avec moi sur l'œuvre du grand architecte. C'est essentiel. Je dois travailler aussi pour vous maintenant.
Il me faudra retourner voir l'exposition tranquillement et regarder, regarder, regarder et apprendre.
Alors il me fallait trouver une carte postale possible pour ce jour.
Pour un premier jour d'exposition je vous propose un premier jour d'oblitération. L'image certains la connaissent en couleur, le lieu vous le connaissez c'est la M.J.C de Troyes détruite aujourd'hui.
La carte postale est une édition Combier, datée du 10 avril 1965, elle nous donne le nom de l'architecte : Claude Parent.
Allez voir cette exposition.
N'oubliez pas le centre commercial de Sens.
Sauvons le.
Pour ce faire je viens de commander une nouvelle édition de cartes postales de soutien. Dès qu'elles seront disponibles je vous en informe. Elles seront directement adressées au Ministre de la Culture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire