C'est une souscription, c'est un désir fort.
Si vous êtes des fidèles de ce blog, vous vous souviendrez certainement de cette incroyable carte postale :
Suite à sa précédente publication sur ce blog, nous avons pu entrer en contact avec la famille de Charles Bueb, auteur de ce très beau cliché et photographe de la construction de la Chapelle de Ronchamp de Le Corbusier.
La surprise fut totale face à l'incroyable qualité et à l'ampleur du travail de Charles Bueb que seule, celle de Lucien Hervé semble pouvoir atteindre. Bien vite, avec un autre complice que vous connaissez bien sur ce blog également, Julien Donada, nous avons mesuré la nécessité urgente de mettre au jour cette œuvre puissante et belle et surtout...totalement inédite !
Nous lançons donc une souscription avec la méthode Kisskissbankbank pour éditer un livre de photographies de Charles Bueb qui sera accompagné de textes également. Nous voudrions que ce livre soit disponible pour l'actualité du cinquantenaire de la mort de Le Corbusier, pour le mois d'avril de l'an prochain.
Si vous êtes venus sur ce blog, c'est que l'architecture moderne et contemporaine vous intéresse, c'est que sa représentation par la photographie vous passionne, c'est exactement le centre du travail de Charles Bueb.
Et si la carte postale vous donne déjà une notion de la force évocatrice de Charles Bueb, je vous laisse aller voir sur le site Kisskissbankbank par exemple l'incroyable jeu qu'organise le photographe avec une Citroên Ds réussissant l'exploit de réunir deux mythologies.
Merci donc de nous aider, de mettre au jour, sous vos yeux ravis d'aficionados éclairés, le travail de Charles Bueb.
Il se pourrait bien que soudain, cette œuvre change votre regard sur la représentation de l'architecture de Le Corbusier.
Merci.
Rendez-vous ici pour la souscription, on compte sur vous !
Voici la couverture de ce futur livre :
Et je vous remets à nouveau deux autres cartes postales de Ronchamp dont le photographe est Charles Bueb. Vous pouvez déjà y voir la remarquable qualité de ce photographe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire