Allez !
Comme ça !
Parce que des amis me font des envois, parce que j'ai envie de revenir sur de vieilles connaissances, nous allons regarder trois cartes postales qui n'ont rien en commun.
D'abord une très belle piscine dont nous avons déjà vu l'extraordinaire plongeoir ici.
Nous sommes donc à Lagnieu dans l'Ain et on peut enfin mieux voir cette piscine fort belle que l'on doit à l'architecte Perrin-Fayolle, Grand Prix de Rome. La carte postale est expédiée en 1977 et possède une belle particularité car l'oblitération reprend le dessin du plongeoir ce qui pourrait bien vouloir dire que la qualité architecturale de l'ensemble fut même remarquée par la Poste !
Notons que la carte postale Combier est datée de 1966. Il faut dire que cette piscine possède vraiment de très belles qualités plastiques notamment dans le traitement spectaculaire de son toit et... de son plongeoir. Après une dizaine de longueurs en dos crawlé, une bonne glace Gervais vous attend à la sortie !
Et là ?
Une merveille non ?
Toujours heureux de retrouver le Group Ludic avec ce beau jeu de plein air au V.V.F de la Grande Motte. Tout est à l'unisson : l'objet d'abord qui reste sans doute l'un des plus beaux exemples de design de jeux d'enfants, la photographie qui le met en valeur grâce aux éditions Yvon et la méthode d'impression Draeger 301qui donne ici vraiment toutes ses qualités. Vous voulez des détails ?
En voilà !
Puis, pour finir, retrouvons l'église Temppeliaukio d'Helsinki :
Cette belle carte postale Janne Harala Tmi, photographie de Pentti Harala m'est expédiée par Stéphane Degoutin dont nous aimons l'action urbaine de NOGOVOYAGE. Toujours sensible aux lieux et à leurs représentations, il fait par cet envoi, une fois de plus la preuve de son regard aiguisé. Merci Stéphane.
Notons que les architectes Timo et Tuomo Suomalainen sont nommés sur cette édition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire