samedi 27 août 2011

Hérémence en morceaux.

Certains rêvent d'aller voir et d'autres bien plus intelligents y vont.
Je fais malheureusement partie souvent de la première catégorie.
Voici que ce matin, je reçois un étrange courrier à l'écriture familière. Dans l'enveloppe des pages imprimées en noir et blanc et je comprends assez vite qu'il s'agit d'un défi.
Une architecture fragmentée attend d'être remise en place et, avec le type d'architecture en question ce n'est pas si simple...
Il s'agit de l'église d'Hérémence dont nous avons parlé ici.
L'expéditeur, mon ami photographe Alan Aubry, pour me brouiller encore plus, avait mélangé les deux images mais je suis assez fort en puzzle... (merci de prononcer PU SLE et non à l'anglaise PEU ZEULE)
J'espère que toute la famille Aubry est allée voir cette église suite à une visite sur mon blog. Cela d'une certaine manière me réconfortera de ne pas y aller. Et si mon filleul, devant cette construction, pouvait avoir une nouvelle petite mécanique cérébrale qui se mette en route, comme un déclic bienveillant cela serait parfait.
Merci en tout cas à Alan, car comme l'image est grande, je peux plonger dedans et être un rien à Hérémence.
Alors voilà :


1 commentaire:

Alan Aubry a dit…

Bravo, la poste a été rapide, toi aussi !
Je crois David, que tu dois faire le voyage, parce que honnêtement, ces images ne rendent pas le dédale que tu dois parcourir pour rentrer dans l'église, ni les points de vues surprises sur les vieux mayens, David, tu DOIS ! (et puis nous avons quelques via ferrata à terminer).
Pour info, cette église a été construite avec le le béton du barrage de la grande Dixence, lui aussi en construction.
Maintenant que tu as reçu tes images, je vais mettre à jour mon site avec mes autres vues de l'église.
Ps : en effet, nous sommes allé voir cette église à cause de toi...