Tout est à nouveau normal.
Il s'agit non pas de cartes postales mais d'un exemplaire de la revue Chroniques de l'art vivant de août/septembre 1970.
On y trouve des articles sur la biennale de Venise et plus précisément un article de Gérald Gassiot-Talabot sur l'installation de Claude Parent.
Article relativement élogieux mettant surtout en avant le travail collectif des artistes présents et parlant finalement peu de l'expérience de la fonction oblique, cet article nous livre quelques clichés assez beaux et révélateurs.
En voici quelques-uns :
Mais en dernière page se trouve le regard acerbe et bien senti du dessinateur Maurice Henry qui pourrait faire de ce post un post transversal avec mon blog de lithographie.
En effet Maurice Henry sur une même ligne s'amuse de l'installation de Monsieur Parent et de l'installation de presses lithographiques sur le site de la biennale !
Donc en une même case de dessin, deux de mes centres d'intérêts sont ainsi rassemblés et, de plus, par l'un des dessinateurs les plus étranges qui soient.
Il faut rappeler que Maurice Henry a fait partie du Grand Jeu, groupe de René Daumal...
Je vous laisse juger de ce regard...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire