jeudi 22 avril 2010

Joyeux anniversaire Brasilia !

Chère Brasilia,
Monsieur Chaslin m'apprend dans son émission Métropolitains qu'aujourd'hui c'est ton anniversaire.
Alors voici une petite vidéo pour toi :

Je t'ai découverte avec Jean-Paul Belmondo bondissant de cascade en cascade sur ton chantier dans ce merveilleux film l'homme de Rio que j'ai vu tant et tant de fois.
J'ai appris à aimer ton audace, ta réalité.
Je ne t'ai pas encore visitée. Non. Tu restes floue, un peu loin, dans une poussière rouge.
Je ne sais pas si finalement j'irai te voir.
Mais je t'aime Brasilia
Je t'aime.
Comme on aime une aventure, une utopie.
Alors Joyeux anniversaire Brasilia !
Longue vie !
50 ans tout de même...
Alors je t'offre toutes mes cartes postales qui te montrent belle et incroyable, toutes...
On commence fort avec une série vue partiellement. J'ai cette série depuis... Oulala... longtemps !
On voit la ville soit en construction (magique...) soit juste sortie de terre. Un must de ma collection, une vraie rareté.
En plus la qualité éditoriale est au rendez-vous puisque l'ensemble est en véritable photographie par Agenor publié par Foto Postal Colombo.
Attention les yeux !




un détail des vitres couvertes d'inscriptions CVB (?).





On retrouve des sièges bien connus... Barcelona de Mies van der Rohe.

édition Edicard, Conjunto Nacional

édition Edicard, Aerial View-Alvorade Palace

édition Colombo, le même lieu, carte envoyée par Claude depuis... Paris !

édition Souvenir Brasilia Ltda.

édition Mercator, carte postale envoyée par Claude depuis... Ozoir la Ferrière !

édition Grafica Franco Brasileira LTDA, le congrès national, expédiée par Claude depuis... Charenton !

édition Brasilia Ltda, la Cathédrale

édition Edicard, la cathédrale

édition Souvenir Brasilia, les Super Quadra.

édition Edicard, la station de bus et l'axe monumental.

édition Souvenir Brasilia Ltda, le Congrès National, carte postale offerte par Marc Hamandjian avec une bise au singulier !

Mais lequel choisir ?

édition Brasilia Card, la cathédrale.

édition Mercator, le Congrès National.


Aucun commentaire: