mercredi 23 décembre 2009

hier, l'Espagne jour et nuit

Hier j'avais décidé de vous montrer ça :

édition RCJ

un détail

Nous sommes à la Playa de Aro sur la Costa Brava en 1973.
J'avais aimé tout de suite cette carte postale qui allie un bâtiment superbe au coin de la rue, une ambiance jour et nuit juxtaposée et un logo de bar le Aro's superbe.
Mais hier j'étais déçu.
Impossible de trouver quoi que ce soit sur cette construction qui pourtant est remarquable. La vue satellite nous laisse mieux comprendre la complexité du volume et sa richesse.
Mais pourquoi est-il si souvent difficile de trouver les noms des architectes espagnols ?
Je n'ai que rarement de difficultés à trouver des informations sur l'Allemagne ou l'Italie mais l'Espagne...
Pourtant, il y a là une particularité, une originalité qui ne peut être anonyme...
Alors de dépit, hier, je n'ai rien publié.
Aujourd'hui vous voyez. Et certainement qu'un ou une fidèle lectrice, lecteur espagnol viendra à mon secours.
Google Earth nous permet aussi de constater une transformation de la façade.
N'auriez-vous pas envie là, sous l'ombre des pins, à l'écoute d'une radio grésillante, de boire un verre en rêvant aux Torres Blancas de Madrid ?




Aucun commentaire: