J'ai posté un message dessus le 28 avril 2009.
Voici que mon patrimoine de papier, ma collection d'Architecture d'Aujourd'hui continue de me prodiguer informations et photographies sur mes cartes postales mystérieuses.
Vous allez voir.
Ce qui continue de m'étonner c'est le choix de cette construction pour le photographe de cartes postales de la Costa Brava qui ne doit pas manquer de clichés de vacances avec mer, baigneurs et horizons construits et pittoresques.
Est-ce que cette villa représentait quelque chose de particulier pour lui ? Est-ce finalement la modernité de la villa qui déclencha l'envie d'une publication en carte postale ? Mais alors pourquoi ce recul ? On la voit peu tout de même cette villa bien trop cachée dans les roches roses orangées. Une manière d'échapper aux propriétaires en n'en faisant pas la centre du point de vue ?
Étrange...
Il n'en demeure pas moins que le photographe l'a vue, que l'éditeur la publiée, que Henriette et Francisco l'ont envoyée et que dans un carton je l'ai repérée... Épatant non ?
Mon œil... Ma mémoire.
Et puis double page dans Architecture d'Aujourd'hui de janvier 1965 qui nous donne enfin le nom de l'architecte André Gaillard. A-t-il construit autre chose Monsieur Gaillard que je pourrais avoir en carte postale ? Vite des recherches !
cliquez dessus pour lire.
Je trouve l'article bien critique et n'arrive pas malgré les plans et photographies à comprendre le reproche ; le rédacteur de l'article est certainement allé sur place lui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire