vendredi 26 décembre 2008

EcologiK, une revue


La boucle est bouclée.
Je trouve une carte postale d'une Caisse d'épargne à Bordeaux.
Je la publie sur mon blog.
J'apprends le nom de son architecte : Edmond Lay.
Un Monsieur m'écrit et m'envoie pleins de photographies et d'informations à son sujet.
J'en publie une partie et je le remercie vivement.
L'article est lu, vu par une journaliste de la revue Ecologik qui veut faire un article sur Edmond Lay.
Je la mets en contact avec le Monsieur (qui veut rester anonyme).
L'article est publié dans la revue EcologiK de décembre 2008/Janvier 2009.
Mention y est faite de mon blog.
La boucle est bouclée !
La revue propose en effet un bel article très complet sur la maison Auriol. L'article est signé Nadine Labedade et les photographies en noir et blanc sont de Arnaud Saint-Germès. C'est superbe. (Beau portrait de l'architecte et la maison est bien mise en valeur).
Dans ce numéro vous trouverez également des articles sur l'université technique d'Helsinki avec des projets et réalisations en bois incroyables, un article sur l'île de Nantes et sa restructuration, un article sur le chai du monastère de Solan par l'architecte Gilles Peraudin, et aussi une invraisemblable construction de l'italien Mario Cucinella en Chine sorte de lanterne toute de biais et bien d'autres choses encore.
L'ensemble est clair, parfaitement informé et luxueusement imprimé. Une revue à suivre donc.

1 commentaire:

Liaudet David a dit…

ce blog n'a pas vocation à régler des problèmes de personnes.