jeudi 30 octobre 2008

Tournesol et sous-préfecture



Très rapidement.
Voici deux nouvelles cartes postales avec les soucoupes volantes de Monsieur Schoeller. Je ne chanterai plus mon admiration : vous aurez compris je crois.
Nous avons donc : une édition de l'Europe pour la piscine de Lambersart (59130). le nom de l'architecte n'est pas mentionné, la carte fut expédiée en 1978. C'est beau.
Nous avons aussi : une édition CIM de la piscine de Formerie (Oise), le nom de Monsieur Schoeller est cité. La carte fut expédiée en 1989. Ce plan est superbe et un garçon au maillot rouge vif sur la droite fixe le photographe.

Pour finir un échec.
Des heures à chercher le nom du ou des architectes de cette étonnante sous-préfecture de Boulogne sur Seine. Brutalisme un peu gauche, volonté de faire image, un rien de japonaiserie métaboliste et un superbe balcon en verre fumé pour que Monsieur le sous-Préfet arrangue la foule ?
On admire la pente qui arrive de très loin au fond pour conduire les autos, DS19, Cx prestige et R4 de fonction sur le parking.
C'est une édition Raymon "image de France" et j'adore ça.
Si vous savez qui a dessiné ça... faites tourner.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite erreur, il s'agit de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt (11, quai Alphonse-le-Gallo), par Fraleu et Steinz ;-)

Liaudet David a dit…

Merci Alan; Mais où as-tu trouvé l'information ? Suis-je si nul pour mes recherches alors que toi et Benoît êtes si rapides et précis ?

Anonyme a dit…

Quand je ne trouve pas rapidement dans Google « texte » je passe par Google « image ».
En tapant simplement « sous-préfecture Boulogne sur Seine » dans Google image, première ligne, quatrième image, on a une info.

Ensuite, en cliquant sur l'image on découvre un site où l'on comprend qu'il s'agit de Boulogne-Billancourt.

Ensuite, avec la bonne ville, c'est plus facile ;)