mobilisation !
écoutez et enregistrez l'émission de Camille Juza, le Génie des Lieux, émission consacrée entièrement au centre commercial de Ris-Orangis !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Venez rejoindre le Réseau National des Micro et Mobiles Architectures !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
jeudi 28 août 2008
architecture pour la pénétration
Pour poursuivre avec des architectures de passage, des entre-sort comme disent les forains, voici deux images d'entrées de tunnels et un tunnel vide pour les autos.
Deux cartes postales des entrées du tunnel Jenner au Havre qui est réellement superbe. L'architecte de l'atelier de Auguste Perret serait François Vitale. Pour plus d'informations voir ici : http://lehavrephoto.canalblog.com/archives/2006/03/18/1543358.html
C'est une magnifique résille de pavés de verre.
Nous avons : Le Havre tunnel Jenner 1233 sortie sud éditée par Tisse et Larcier au Havre. Pas de date. Puis Le Havre le tunnel Jenner (700m) relie la ville basse à la ville haute et à la magnifique forêt de Montgeon. Editions Bellevues, la photographie est de Robert Lhommet. La carte est expédiée en 1966.
Voici maintenant l'entrée du tunnel du Mont Blanc à Courmayeur éditée par Brunner. Pas de date. Pour une pénétration toute en contreforts bétonnés...
Enfin, à Lyon l'entrée du tunnel Lyon-Vaise chez Combier. Un tuyau sans auto et donc sans bouchon, on perçoit au loin le point blanc de la sortie, c'est vide vide vide.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bravo pour ce blog et pour vos cartes postales vraiment magnifiques. A ce sujet, je me demande si vous n'auriez pas dans votre collection des cartes postales couleurs de chantier ? Il n'est pas très difficile d'en trouver en noir et blanc, mais c'est beaucoup plus difficile en couleurs. Pourquoi cela d'ailleurs ? Et quand apparaissent les premières cartes postales couleurs d'ailleurs ? Questions d'un novice sans doute, mais il faut bien commencer !
Bien à vous,
Jean-Max
Merci Jean-Max,
effectivement il existe assez peu de cartes postales de chantiers qui sont pourtant souvent intéressantes. Mais les éditeurs ont joué avec leur clientèle qui, il faut l'avouer préfère envoyer à leurs amis des vues de bâtiments achevés ! Pour certains bâtiments spectaculaires on trouve pourtant des images, barrages, centrale nucléaires, pont, le génie civil en général. Sur ce blog vous pouvez voir des images du Centre Pompidou ou de l'église de la place de la Pucelle à Rouen. Poursuivez votre quête, c'est un beau thème.
Enregistrer un commentaire