samedi 10 mai 2008

je suis là


Oui un monument.
Je n'ai jamais fait comme l'expéditrice de cette carte, l'ascension par les ascenseurs extérieurs de la terrasse. Cette carte postale pourrait rejoindre mon classeur cartes postales situées mais je la crois plus à sa place avec les architectes.
Je continue à aimer cette inscription dans l'espace et dans le temps que font les expéditeurs de cartes postales. Se poser là, sur l'image tellement multipliée de ce genre d'édition est une expérience politique forte. Cioran disait qu'il était plus difficile d'écrire une carte postale que de lire un ouvrage. C'est je crois assez juste, il y est alors question de représentation, d'appropriation et de localisation. Pourquoi je suis là, qu'est-ce que je fais là, qu'est-ce que j'ai à vous en dire et évidemment quel temps il fait...
Il s'agit d'une carte éditée par Paul Maurer pour la fondation l'Arche de la Fraternité. Pas de date.
Oui j'oubliais, pardon l'architecte est J. O. von Spreckelsen.

Aucun commentaire: