mobilisation !
écoutez et enregistrez l'émission de Camille Juza, le Génie des Lieux, émission consacrée entièrement au centre commercial de Ris-Orangis !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Venez rejoindre le Réseau National des Micro et Mobiles Architectures !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
dimanche 30 mars 2008
Berlin sans invitation
Depuis Berlin je reçois des cartes postales car il se trouve que quelques-uns de nos étudiants y sont en voyage.
Claude m’expédie donc des cartes et je vous propose un petit tour à Berlin avec quelques pièces de ma collection.
Pour commencer des cartes représentant l’Eglise commémorative du Kaiser Wihelm que je trouve superbe.
On attaque :
Envoyée par Claude le 20 mars 2008 une carte éditée par Kunst und Bild et photographiée par Schneider. Beau point de vue du ciel sur la reconstruction de l’architecte Egon Eiermann.
Un autre point de vue présentant une superposition du nouveau bâtiment sur l’ancien, avec une belle symétrie, il s’agit d’une édition Kruger International non datée. Redescendons au sol pour nous trouver grâce aux éditions Anco Lux sur le trottoir. La carte fut envoyée le 19 avril 1964 par un soldat fourrier qui écrit à ses parents. Le même soldat écrit le 16 juin 1964 une carte de l’intérieur de l’église en Anco lux. Il est question de la quille du soldat, j’en suis heureux pour lui...
Autre lieu de Berlin nous voici devant l’immeuble de Telefunken en 1963 par l’intermédiaire d’une carte postale Defot Farbefoto (photo véritable ?). Nous sommes à la Ernst Reuter platz devant donc ce bel immeuble que l’on doit à Paul Schwebes et Hans Schosberger.
Enfin la tour de la télévision pour laquelle certains sont disposés à donner une heure de leur vie pour avoir accès à son étage panoramique. Mais je les comprends (Claude...) et je les envie ceux qui voyagent, étudiants, enseignants invités...
La tour est une œuvre des architectes Fritz Dieter, Günter Franke et Werner Ahrend. La carte postale est une édition Kunst und Bild.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire