dimanche 25 février 2007

soucoupe mystérieuse


Voici des nouvelles acquisitions.
Achetées hier, à Elbeuf chez un brocanteur, quelques cartes postales intéressantes et parfois mystérieuses. Par exemple, cette carte représentant un bâtiment à L’Hay les Roses. La carte ne mentionne ni la destination, ni l’origine du Bâtiment mais seulement un nom de lieu-dit : la vallée au renard. C’est une carte éditée par Lyna, vraiment j’aime cet éditeur, collection Dochy, imprimée en Kalicolor. Elle est datée par l’envoyeur du 5 juin... 1977 et si....
Donc il faudra aller à la recherche d’ informations.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut david,
cette jolie soucoupe mystérieuse a éveillé ma curiosité.
j'ai donc fait des recherches sur google earth, internet, et ai retrouvé le bâtiment.
il se trouve à la frontière entre les communes de fresnes et L’Hay les Roses (mais sur la commune de fresne) dans le quartier dit de "la vallée au renard" (je t'enverrai la photo satellite dans très peu de temps).
restait à retrouver le nom de l'architecte.
grâce à internet j'ai trouvé une vague photo d'un hall rond (http://www.fresnes94.fr/article/view/1022),
j'envoyai donc un mail à l'association avara résidant dans ce hall.
dans un premier temps(mail), sa directrice me confirma que la soucoupe renfermait bien avara, et dans un second temps(mail) me donna plus d'informations:
"Monsieur,
Je n'ai pas de photos sous la main;
Par contre concernant l'architecte, il s'agit de JEAN FAYETON, architecte en chef des batiments civils et palais nationaux.
Les plans ont été déposés le 25 mai 1961
Cordialement,

Anne COADIC"