mobilisation !
écoutez et enregistrez l'émission de Camille Juza, le Génie des Lieux, émission consacrée entièrement au centre commercial de Ris-Orangis !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Si vous aimez ce blog : signez la pétition !
sauvegardons le centre commercial de Ris-Orangis dessiné par Claude Parent !
Venez rejoindre le Réseau National des Micro et Mobiles Architectures !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
N'oubliez pas de consulter Architecture de Cartes Postales 2 !
dimanche 8 juin 2008
Capitaine Conan à Lorient
Alors que nous devisions gentiment - avec cette dame qui me laissait fouiller dans ses cartes postales sur la foire à tout des Damps - sur l'objet de mes recherches, le temps et les collectionneurs, se glissa dans ma main et sous mes yeux avides d'une carte postale à 10 centimes d'euros de plus, cette magnifique vue d'avion de Lorient. Réalisée par Gaby pour Artaud éditeur et photographiée par Michel Le Collen pilote-photographe basé à l'aéroport de Bordeaux-Merignac (tout est écrit je vous le dis), cette carte postale nous montre le très bel immeuble évidemment copié des cités radieuses de Le Corbusier. Mais ce n'est pas grave la copie quand c'est fait ainsi avec qualité. Je préfère et de très loin l'inspiration au saccage (voir message précédent). Monsieur Conan l'architecte a pris le meilleur de son temps pour les gens de son temps. Merci à lui. Il faudra monter sur le toit et visiter le petit bâtiment posé dessus. La carte fut expédiée le 9 août 1962, elle est en Romacolor.
Pour en savoir plus :
http://www.culture.gouv.fr/bretagne/documentation/labelXX/56.html
Cela fait du bien la belle architecture, la belle édition, le partage simple avec des dames un peu âgées sous le ciel bas de ma Normandie. Ne suis-je pas un peu trop lyrique ? Serait-ce Angelo Branduardi qui me met dans cet état ? Ahhh Angelo...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire