lundi 8 octobre 2012

La nuit sur le monde, bei nacht

En matière de collection de cartes postales et d'architecture, nous avons quelques amis dont le très beau site Postales Inventadas de Rafael qui fait figure de parfait écho à votre serviteur sur le sol américain (et que je jalouse !) ou encore le très beau site du cercle Guimard.
Mais voici que depuis peu un autre grand dingue vient nous rejoindre. Tilo Frank collectionne les cartes postales noires. Celles qui appartiennent à la catégorie d'Alphonse Allais et son album primo-avrilesque que nous chérissons tant ici.
Les nuits de Tilo sont incroyablement nombreuses et son inventaire spectaculaire ! Alors, suite à un échange, (il manquait à Tilo la nuit sur Brighton) je me retrouve en possession de trois nuits en 10 par 15 cm.
Les voici :




















Mais cela n'est vraiment rien en comparaison de l'immense collection de Tilo ! Allez vous aussi vous plonger dans les nuits du monde entier, voyez (rien !) voyez comme l'humour potache et sensible est partagé, comment une blague voyage, comment elle est internationale !
Une sorte d'Internationale Situa-nuitiste.
Remercions maintenant Tilo pour son envoi et pour sa vue du monde qui passe par le noir absolu. C'est sans doute l'une des plus belles façons de voir le monde du cliché, du tourisme, du post-modernisme.
Vive la Pataphysique !
Son site incroyable est ici : http://www.bei-nacht.de/