dimanche 18 novembre 2012

Internationale class affaire


Barry Lewitt




















Sue Lewitt-Astair



















Edmond Lichtenstein





















Miranda Lichtenstein-Partners




















Barry, Edmond, Miranda et Sue cherchaient depuis longtemps un endroit chaleureux et chic pour se retrouver et pratiquer les voies d'un épanouissement de groupe.
Les deux couples s'étaient découverts plein de points communs au beau milieu d'un après-midi chaud sur la Piazza Navona à Rome.
Barry, avocat d'affaire à la Kubrick' s Corp spécialisée dans le marché de l'art contemporain européen venait en quelque sorte faire ses courses et avait emmené Sue dans les dédales de la vie de Bohème italienne. Miranda, épouse modèle mais aussi décoratrice d'intérieur et de cinéma avait réussi à traîner en Europe Edmond, spécialiste du courtage sur les marchés des céréales aux U.S.A.
Edmond aimait à voir et entendre Miranda lui chanter les merveilles de l'Art du vieux continent mais aimait aussi beaucoup ces moments de grande tranquillité aux terrasses ombragées et silencieuses des tavernes italiennes.
C'est bien là que les deux couples se trouvèrent.
Rapidement la conversation s'engagea sur les souvenirs de voyages en Europe et Sue et Miranda aimaient aussi se donner leurs bonnes adresses de couturiers et de chapeliers à Venise et comment il était difficile parfois d'emmener leurs hommes dans les boutiques cachées au fond des cours.



Le Palmer House de Chicago offrait le calme et la classe nécessaire à ces quatre amis de retour sur les terres américaines. Alors que la trompette fatiguée de Miles Davis agissait comme un tapis sonore profond et langoureux, tous jouaient bien leur rôle en attendant le vrai moment qui les réunissait ici. Ils avaient ensemble appris à aimer cela et s'étaient étonnés eux-mêmes de la simplicité avec laquelle ils avaient découvert ces pratiques et ces sensations. Ils choisissaient ainsi de se retrouver le plus souvent possible selon les lieux de leurs errances d'affaires ou de tourisme.
Edmond devait en effet créer un cabinet dans cette ville de Chicago et chercher un lieu simple et confortable lui permettant de recevoir ses amis.




Au Québec, il venait d'ailleurs de créer un bureau de ce genre et il racontait avec vives impulsions les méandres de ce pays étrange où l'on pouvait parler français.



Dans l'hôtel Lœws Concorde, Edmond et Miranda avaient trouvé eux aussi ce sens simple d'une vie réglée par les horaires d'avions, les locations de limousine, les numéros de téléphone des coachs sportifs.

En réponse à cette expérience, Barry et Sue répliquèrent par la qualité des services du Holiday Inn de de Los Angeles à Hollywood qui servait de base de retrait à Barry pour voir les artistes de son pool.
Discrétion, propreté, amabilité et cuisine française fine faisaient de ce lieu une expérience unique.



Tout cela avait disparu une nuit de 1982.
Le Boing 747 de la Pan Am qui emmenait les quatre amis vers Berlin pour un séjour plein d'échanges et aux frissons garantis par la proximité du bloc communiste s'écrasa dans l'océan atlantique.
Au Palmer House, dans le réfrigérateur, une bouteille de Champagne attendra au frais mais en vain le retour des deux couples.