samedi 3 avril 2010

la nouvelle gare en relief


Sur cette carte postale Lyna nous pouvons voir la nouvelle gare d'Argenteuil-Val d'argent.
Nous, aujourd'hui c'est votre serviteur et son neveu Vivien qui découvrent ensemble la fonction anaglyphe de Google Maps.
Pouvoir à la fois joindre mon intérêt pour les cartes postales, ma passion pour la stéréoscopie que j'utilise depuis au moins 20 ans et l'apprentissage de tout cela avec mon neveu Vivien, confère à cet après-midi un caractère exceptionnel !




Vous pouvez nous voir ici chaussés de nos lunettes rouges et bleues en train de regarder en relief la gare d'Argenteuil qui ne semble pas avoir bougé.


On devine sur ce panneau des travaux à venir en espérant que ceux-ci n'endommagent pas trop ce beau bâtiment déjà signalé comme remarquable par notre guide d'architecture contemporaine en France.
L'architecte est donc Monsieur Dubrulle.
Voyez ici :


On remarquera que le photographe de la carte postale et le photographe du guide d'architecture ont choisi tous deux quasiment le même point de vue, soulignant ainsi certainement à la fois la forme particulière de la construction et aussi la lisibilité de son principe constructif.

1 commentaire:

Jérémie Lopez a dit…

Quelle belle beauté brut !
J'adore merci.

P S : rien a voir mais as tu jeter un coup d'oeil sur mon blog dernièrement ?
Je m'étonnais que tu ne laisse pas un commentaire devant l'architecture religieuse moderne d'avignon signé quelqu'un que je crois tu apprécie bien : Monsieur Gillet. Guillaume de son prénom.

Je n'ai pas réussi a entrer à l'intérieur mais j'ai bombardé l'extérieur. J'ai une fournée rafraichissante de photo avec plein de belle chose a voir sur cette oeuvre peu connu de Gillet. Notamment un escalier hélicoidal coincé dans un volume de poteau bétonné que tu devrais adoré.
Si t'en veux, dis le moi ya pas de souci :D

lopez.jeremie@hotmail.fr