samedi 6 septembre 2008

des toits posés sur le sol



La matinée fut calme. Un peu de Royan, un peu du Havre...
Mais je vous propose de l'architecture pour la retraite. Et une architecture comique : la résidence du Parc à Pontault-Combault.
on dirait que l'architecte, lassé par le dessin des pavillons, s'est arrêté aux toits. A moins que le sol ne soit monté d'un coup et se soit stoppé à temps au ras des toits. Mais voilà j'aime bien. C'est drôle, c'est un peu Blanche-Neige. Avec le jardinet propret, on se dirait dans un golf miniature. En plus les utilisateurs apprécient :
Cher Maryse et Jean Claude, e la fille. nous somme arrivés a cette Residence magnifique-une bel chambre e bonne nourriture. Nous sommes ici jusque la fin du moi nous profitons du calme et de belle fleure.Jespere ques vous allée bien e pour vous bientot les vacance bien merité apré mai année des travaill.
nous vous embrassons tous pepér et mémer viendré qans a Nanterre ? (sic)
Il s'agit d'une édition CNRO non datée. Je n'ai pas le nom de l'architecte mais il est vrai que cette manière de faire, prolonger le toit vers le sol fut un tic architectural, façon de concilier le pavillonnaire à double pente et l'esprit un brin contemporain. Monsieur Gomis avait su lui en son temps réaliser de belles constructions de ce type.

Aucun commentaire: