samedi 12 avril 2008

Ricardo Bofill encore






Voici donc la suite de la collection Ricardo Bofill.
On y va :
Vue du ciel une carte d'Antigone à Montpellier par les éditions Méridionales ; l'architecte est nommé mais il n'y pas de date. ne dirait-on pas un magnifique trou de serrure géant ?
Toujours à Montpellier, cette autre carte postale nous indique esplanade de l'Europe (architecte Ricardo Bofill) et bassin du port Juvénal. Il s'agit d'une édition Leconte et la photographie est de S. Vartabédian.
Toujours Antigone, la carte est plus précise et nous indique que l'archirecte est Ricardo Bofill pour Taller de Arquitectura. Il s'agit d'une édition Yvon. Le texte nous dit : "le restau ou je travaille je trouve dans le coin restau de riche luxueux grand et beau tout les matins de 8h30 à 11h30 sauf samedi et dimanche une marocaine me remplace" (sic)...
Puis nous voici devant l'hôtel de région, sans nom d'architecte. Pas de date pour cette carte éditée pour Méridionales. Je déteste la qualité de la surface vitrée.
Enfin nous nous dirigeons vers Marne-la-Vallée et Noisy-le-Grand au théâtre avec une carte postale éditée par Raymon et expédiée chez Femme actuelle pour un jeu concours (une réserve inépuisable) par Sylvie en 1986. La réponse au jeu est le mot commerce. J'espère que Sylvie a gagné... La carte est une photographie de J.N. Duchateau.
Voilà pour le moment avec cet architecte qu'il faudra redécouvrir. Vite vite à Paris pendant quinze jours.

Aucun commentaire: