samedi 12 avril 2008

Monsieur Douillet architecte d'églises



Je vous ai parlé il y a peu de l'église d'Epinay-sous-Sénart dessinée par l'architecte Douillet. Il semble que cet architecte a produit d'autres constructions religieuses puisque je trouve dans mes classeurs une autre église à Chatellerault sur la plaine d'Ozon l'église Sainte Marie. La carte postale nous indique donc messieurs Douillet et Elfroy comme architectes. C'est une édition Mage non datée.
Dans mes livres je trouve également un article sur une église à Neuilly Saint Louis-Sainte Isabelle construite par Douillet et Coulon en 1958. Ce qui fait tout de même trois églises pour le même architecte !
Avait-il des liens privilégiés avec l'Eglise de France ?
Il faudra jeter un œil du côté de Coulon qui est aussi un nom que je pense trouver dans ma collection.
Le dessin de l'église de Neuilly provient du livre "églises modernes" de Suzanne Robin chez Hermann.

Aucun commentaire: