jeudi 28 avril 2011

j'ai reçu.

Tout de même, c'est bien comme cela que l'on utilise une cartes postale. On la choisit, on pense à son correspondant, à ce qui lui ferait plaisir et on ajoute un mot gentil au verso de la dite carte.
Je vous communique aujourd'hui quelques cartes postales reçues de la sorte, envoyées par de très sympathiques lecteurs de ce blog.
On commence très fort :



Ces deux cartes postales de l'église de Firminy me furent envoyées par Djamel Derdiche. Merci. Le format carré est assez rare et permet de voir la très belle réalisation de l'achèvement de cette église de Le Corbusier que nous, Claude et moi, avons eu la chance de voir en chantier et d'en toucher le sommet !
Quel moment !
La carte postale nous donne le nom des deux architectes : Le Corbusier (1960-1965) et José Oubrerie (1968-2007). On devine bien sur cette carte postale les deux tonalités du béton. La base laissée à l'abandon pendant des années est plus foncée et le chapeau nouveau est plus blanc.
Quel dessin tout de même ! Et quel travail remarquable cette reprise !
Le format plus traditionnel nous montre l'intérieur et sa constellation de lumière. Une vraie merveille.
Un autre ciel de nuit :


Pas besoin de vous dire où nous sommes grâce à cette belle carte postale envoyée par Patrick Bellenfant. Merci. La ville derrière les bateaux offre ses volumes. Il s'agit d'une carte Abeilles-carte qui nomme bien M. Balladur comme architecte.
En vacances :


Fabien et Florian ont bien profité de la belle architecture des Arcs et ont pensé à leur professeur de gravure, collectionneur de cartes postales. Ils ont fait une belle croix bien marquée pour se situer dans ce paysage. Merci à vous deux.
Un peu différent :



Ces deux cartes postales nous sont envoyés par Julie Desprairies. Merci. Elles sont étonnantes non ?
Nous sommes en Hollande (Friesland) et il s'agit d'une digue terminée en 1932. Un rien Martin Parr...
Merci, merci encore à tous pour ces envois généreux.
On poursuit demain avec une chose curieuse...

2 commentaires:

grossebourse a dit…

De très belles cartes postales.
La grande motte, superbe.
aérodrome, superbe.

Cotinue à nous réjouir, je lis tes articles régulièrement c'est super interessant, même si je n'en laisse rarameent des commentaires.

Liaudet David a dit…

pas de soucis Jérémie.
Es-tu en examen de fin d'année ?
Bien à toi.