lundi 7 mars 2011

Rouen à l'oblique de Claude Parent


J'ai démarré enfin mon travail de maquette pour le projet de mise à l'oblique du PLOT HR de Rouen dans le cadre de l'intervention du comité de vigilance brutaliste en ce lieu et sous l'invitation de Marc Hamandjian et Jean-Paul Berrenger.
Thomas Dussaix prépare ses dessins, affûte ses pierres noires et il pourra rester en résidence pour avancer de son côté.
Ce que vous allez voir c'est donc les premières esquisses d'occupation de l'espace en oblique en suivant tout particulièrement l'exemple de l'aménagement de l'appartement de Neuilly de l'architecte.
En effet, le PLOT HR est tout en longueur et dispose d'une hauteur de plafond de 2m44. Ce qui nous fait un grand rectangle allongé à occuper.
Je me rends compte également de ma difficulté à me projeter dans des espaces à cette échelle et je comprends mieux pourquoi je ne suis pas architecte !
Je redécouvre le rapporteur, les équerres et le balsa.
J'ai taillé un morceau de bois à mon échelle soit 1m75 devenu... 16,5 cm !
Et je promène celui-ci sur mes rampes en carton en tentant de voir à quel moment on se cognera au plafond !
Les premières images très sombres et contrastées sont là pour vous faire comprendre combien Thomas et moi parfois nous aimons les mêmes choses...
Allez ! Regardez !
On verra où on en sera demain !













Aucun commentaire: