dimanche 21 novembre 2010

Group Ludic : un document rare.



Julien Donada est important pour moi et pour ce blog.
Nous avons déjà maintes fois évoqué son travail de vidéaste, de passionné d'images et ses publications de vidéos et de livres sur Monsieur Haüsermann par exemple.
Voici que Julien Donada nous offre un beau et rare cadeau avec un petit tract passionnant sur le Group Ludic que vous connaissez également.
Ce petit document est vraiment important pour nous d'abord parce qu'il nous informe vraiment bien sur ce Group Ludic, ses membres et ses lieux d'interventions.
Mais en plus il est d'une belle beauté graphique.
Je vous le propose en version large et en version détaillée.
On remarquera que ce Group Ludic devient Aires et Volumes.










Mais comme nous sommes un blog consacré à l'architecture et les cartes postales, je vous propose une carte de Saint Quentin en Yvelynes. On y voit dans l'une des vues multiples les beaux volumes de Simon Koszel, David Roditi et Xavier de la Salle.




Comme cette intervention n'est pas listée sur le tract daté de 1971, on peut facilement déclarer que les jeux de Saint Quentin sont postérieurs.
Et pour finir, Julien Donada joint également à son courrier une carte postale superbe de Grenoble Villeneuve. On y voit les très beaux bâtiments du quartier à la polychromie aventureuse.

On remarquera la très belle qualité éditoriale de cette carte postale André pas datée malheureusement.


Il nous reste à remercier Julien pour ces beaux cadeaux et pour l'occasion qui nous est donnée d'évoquer encore le Group Ludic et sa belle inventivité.

1 commentaire:

gabriela a dit…

superbe document du group ludic! J'aimerais bien le voir en entier ou en tout cas savoir plus sur le group ludic, que j'ai documente sur mon site www.architekturfuerkinder.ch