mercredi 27 janvier 2010

j'ai besoin de vous

Bonjour,
Si vous êtes un lecteur, une lectrice de ce blog, si vos encouragements sont valides, si vous aimez les bâtiments présents sur ce blog, si vous avez exactement 30 secondes à me consacrer alors vous allez lire ce qui suit et vous allez signer la pétition.
Cela ne fait pas mal, cela est gratuit.
Merci à vous.

Bonjour à tous

Nous venons d'apprendre que nous passions le grand oral le 11 Février prochain devant le Tribunal Administratif de Montreuil pour les Poètes .
Compte tenu du contexte, nous considérons qu'une pétition réunissant plus de 2000 signatures devrait nous permettre d'être audible, c'est pourquoi votre signature et toutes celles que vous pourriez obtenir sont essentielles dans notre action ( merci de préciser votre ville / département / votre activité etc... ) de sauvegarde et de réhabilitation des Poètes .
Www.ipetitions.com/petition/quartier_des_poetes/
Vous trouverez en pièce jointe :
- notre communiqué de presse du 30 Novembre 2009
- la photo/fiche des Poètes extrait de l'Atlas du Patrimoine de la Seine-St-Denis

Merci sincèrement pour votre aide

Olivier Nouyrit
pour DOCOMOMO France, secrétaire

3 commentaires:

Liaudet David a dit…

Seulement, c'est toujours sur les logements des dominés qu'on tente des expérimentations.

Si cette phrase a vraiment été prononcée, Raphael anonyme, elle est d'un populisme comique. J'aime votre humour. Et les urbanistes comme les autres, cherchent des marchés et les gagnent avec des mots.
Chacun ses mots, Raphael.

Raphael a dit…

Je n'ai pas prononcé cette phrase mais je n'ai fait que relayer un autre son de cloche.
J'aime beaucoup votre blog et j'aime beaucoup les bâtiments que vous présentez mais je trouvais plus sain de donner un autre son de cloche dans cette affaire.
J'entends bien que les urbanistes ont aussi une marmite à faire bouillir mais c'est un peu facile de sortir l'argument de cette manière non ? et en profiter pour ne pas publier ma contribution.

Liaudet David a dit…

Raphael, je ne suis pas contre un autre son de cloche mais celui-ci je l'entends souvent. L'argument du choix et de l'écoute de la population est celui que j'entends le plus.
Et c'est merveilleux, c'est Walt Disney, c'est les bons sentiments à la louche. Et le politique se réfugie derrière, ne fait rien. Pas d'idée alors celles des autres (les habitants désarmés) sont les bienvenus. Et pan ! voilà le réel !
Et dans la gueule le réel !
Mais j'entends bien votre désir de pluralisme. Reste que oui, vraiment, la voix patrimoniale est toujours la dernière entendue.
Contribuez autant que vous voulez, c'est gentil mais ne vous étonnez pas que je modère. Ce blog n'est pas une agora. Il y en une gigantesque sur les ruines de la Cité des poètes. Elle est à vous maintenant.