vendredi 8 janvier 2010

Claude Parent et Architecture d'Aujourd'hui

Je viens de terminer une tentative d'inventaire des articles, citations de ou sur Claude Parent dans ma collection d'Architecture d'Aujourd'hui.
Je dis bien tentative car vu le foisonnement, vu qu'il me manque des numéros il est probable que cet inventaire ne soit pas exhaustif mais...
Il s'étend tout de même de 1953 à 1991 !
Il ne faut pas oublier les deux derniers numéros de AA.
Alors cela va d'une lettre envoyée par Claude Parent et Lionel Schein à la revue sur le désir d'avenir des jeunes architectes en 1953 en passant par un article de monsieur Parent sur la revue Aujourd'hui dans le numéro des trente ans de AA en 1991.
Cela nous fait 89 occasions de voir le nom de Monsieur Parent, son architecture, sa trombine et ses critiques parfois féroces.
Et quelques heures de lecture à rattraper pour moi.`
Tiens et si on en faisait un recueil ?
En attendant si certains désirent cet index je peux vous l'envoyer.

Aucun commentaire: