samedi 5 décembre 2009

Arlequin 2

édition SINET 1975

Magdalena avait enfin réussi à trouver l'hôtel.
Il avait été décidé que la production du film y séjournerait pendant l'ensemble du tournage en laissant l'équipe technique sur place, dans les décors et dans des caravanes bien aménagées.
C'est là d'ailleurs qu'elle avait retrouvé son photographe de plateau au travail.
Sa carrière avait pris un bel élan depuis qu'une publicité pour un hôtel international au Mexique lui avait valu d'être repérée par le réalisateur.
Elle était heureuse.
Sa carrière commençait enfin à s'ouvrir et sa vie amoureuse était parfaitement bien comblée par sa relation avec son photographe.
Les avions, les plateaux, les interviews, elle menait ainsi la vie d'une jeune starlette épanouie qui trouve dans son travail le nécessaire accomplissement à sa vie de femme.
Le groom avait avancé la Mustang noire mise à sa disposition par la concession Ford de Tunis. Son gérant n'avait d'ailleurs pas manqué d'attirer l'œil de l'actrice tout autant que l'automobile. Elle y avait vu là aussi, puissance, élégance et confort...
Le soir tombait et il fallait faire vite car le réalisateur avait prévu pas moins de trois prises cette nuit et le lieu du décor était tout de même à plus d'une heure de route de la baie des Singes.
Jacqueline la coiffeuse s'était déjà assise à sa place et attendait ravie par cette promenade que sa starlette prenne le volant. Elle savait qu'elle conduisait vite en donnant l'impression d'une maîtrise parfaite du véhicule.
Elle préférait bien entendu faire la route dans cette voiture que dans les deux malheureuses 404 de la production.
Un claquement sourd de portière, un coup de volant, l'écrasement de la pédale d'accélérateur et les deux femmes avaient déjà quitté le parking de l'hôtel sous les yeux admiratifs du personnel de l'hôtel et de quelques résidants.
Pourtant l'équipe technique du tournage attendit en vain toute la nuit de voir surgir la Ford Mustang au milieu des décors.



Aucun commentaire: