jeudi 27 août 2009

parfaitement intégrées



Regardez bien.
Attentivement.
Vous voyez ?
Allez...
Vers la droite, derrière le chalet au toit noir.
Oui là.

Ça y est !
Il s'agit de bulles six coques de monsieur Maneval. Elles forment un petit village de vacances.
J'avoue que je les ai vues parce que je sais qu'elles y sont. Mais encore une carte postale pour notre série sur le guide d'architecture contemporaine en France.
D'ailleurs que nous dit le guide ?


Le photographe de cette carte postale aux éditions Jove a photographié la vallée. Il ne s'est pas trop rapproché du village de Gripp qui n'a peut-être pas autre chose que la magnifique nature à nous montrer.
Vous voyez comme finalement, elles passent inaperçues ces bulles. Parfaitement intégrées. Elles le doivent certainement à leurs couleurs. Du vert au blanc en passant par le marron. Presque camouflées.
Je parie qu'il existe au moins une carte postale où l'on fait plus que les deviner. Il me la faut !

3 commentaires:

Jérémie Lopez a dit…

Sympatoche ces habitats !

Anonyme a dit…

Cher David L.
Il existe un petit ouvrage chez jmp/architecture/archives consacré au phénomène de la bulle à six coques. Livre très instructif comportant des dessins et des illustrations détaillant le processus de mise en œuvre.
Voulez-vous un scan ?
Dominique M.

Liaudet David a dit…

Merci pour ce détail, je connais l'ouvrage que je possède d'ailleurs. Il s'agit d'un beau petit volume et d'une bien belle collection dont j'espère nous découvrirons d'autres titres bientôt.
Dans cette même collection, il y a un ouvrage sur Sainte Bernadette du Banlay de Messieurs Virilio et Parent magnifique...