lundi 13 juillet 2009

beau Bobigny

En attendant ma visite à Brasilia, si j'allais là :


je pourrais avec l'imagination et une voiture rapide me rendre en même temps au Havre et dans un resserrement spatial et imaginatif avoir l'impression d'être au Brésil. Si si...
Et puis je ne la connais pas cette bourse du travail de Bobigny et ce n'est pas si loin. J'aimerais y rencontrer des skaters glissant sur les pentes de l'auditorium et faisant jouer leur corps dans l'espace, prendre le tremplin et à pleine vitesse faire des figures audacieuses comme je crois les aime Oscar.
Parfois c'est comme ça que cela doit être l'architecture : praticable.
Mais si Monsieur Niemeyer a dessiné la bourse du travail de Bobigny qui a dessiné la maison de la culture ?



Cette carte postale Raymon ne nous le dit pas. L'édifice a l'air intéressant avec un effet de masse arrondie aux angles qui n'est pas pour me déplaire... suivez mon regard !
On sent également quelque chose comme un carrelage sur la façade et on remarque aussi cet étrange motif au-dessus de la cage d'escalier. Rien sur internet, rien. Si vous savez...
La carte postale de la bourse du travail est une édition Lyna (Lyna je t'aime) avec une photographie de Rolf Walter en couleurs naturelles pour Abeilles-Cartes.
Bobigny reste donc une destination de choix pour ce qui est de l'architecture moderne et contemporaine. Il me faudra m'y rendre le vérascope à la main.

Aucun commentaire: