dimanche 30 novembre 2008

la petite fabrique de cartes postales


Il faut le dire, je ne m'attendais pas à cela.
Natacha m'avait dit de venir manger et qu'il y aurait une petite surprise... Eh bien...
Au rendez-vous, étaient présents Alan, Stéphanie, Marc, Cécile, Natacha et les enfants. Déjà j'étais ravi de voir tout ce petit monde réuni. Merci Natacha pour cette réunion d'amies et d'amis.
Et puis je fus pourri gâté.
Me voici propriétaire d'une magnifique petite machine me permettant d'imprimer des photographies en cartes postales ! C'est formidable ! Il faut la voir marcher c'est superbe. Le papier glisse dedans dehors un coup le jaune et hop un coup le rouge et hop un coup le bleu et hop un dernier coup pour le noir. La qualité est incroyable !
Merci Stéphanie et Alan.
Ma première impression arrivera dans votre boîte aux lettres bientôt ! En plus d'être petite et superbe cette machine à imprimer peut être mobile, elle peut voyager...
Que de perspectives !




Mais ce n'est pas tout. Marc et Cécile m'offrirent de magnifiques volumes. Deux numéros de "Architecture d'Aujourd'hui" qui manquaient à ma collection et dans lesquelles j'ai trouvé de quoi nourrir ce blog, un livre de Roger Taillibert "construire l'avenir"qui s'annonce palpitant et une revue américaine "Progressive Architecture" au titre bien senti. Natacha ne s'est pas trompée en m'offrant, oui, "Architecture portative" et le catalogue de l'exposition du Musée Malraux au Havre "Brasilia, Chandigarh, Le Havre" croisement de regards de photographes sur ces trois villes que je rêve d'arpenter.
C'est trop.
Merci à tous. Me voici avec des heures de lectures, de découvertes et de quoi les partager avec ma petite entreprise d'éditeur de cartes postales !
Et pour finir des petits mots gentils sur deux cartes postales.



Brasil Turistico, Congresso Nacional, sur laquelle Marc a écrit One More ! Dois-je vous rappeler que l'architecte est Niemeyer ?
Admirons les petits soldats de plomb bien rangés que je collectionnerais bien aussi. Je dois aller là un jour.


Natacha me laissa un petit mot sympathique au dos d'une carte postale représentant le Gemeentemuseum de La Haye par l'architecte H.P. Berlage en 1924. Cela donne bien envie d'aller voir.
Je vous le dis, pourri, gâté et bien entouré d'amis fidèles. Merci.

3 commentaires:

Alan Aubry a dit…

Trés content de voir que ça te plaise !!
On attend ta carte postale avec impatience !
Je passerai dans l'atelier regarder de plus près les livres offerts par Marc et Cécile, le peu que j'ai pu voir de l'iconographie me plait bcp !!!

A bientôt et amuse toi bien !

Laura Perez Garcia a dit…

Je me crée toujours un manque de temps quand il s'agit de lire les post mais depuis que je survole le tiens, je suis intriguée. C'est quoi ce projet?
Laura

Anonyme a dit…

Merci David, j'ai bien reçu ta carte où tu pose fièrement un Masaccio sur la tête : quelle élégance! Quelle classe folle... De plus Manon a adoré le dessin et le texte notés derrière!
Natacha