mardi 26 août 2008

Dominique M. me conseille






Cher Dominique M. Oui je connais ce bâtiment surprenant du Touquet. J'en connais du moins des reproductions photographiques sur mes cartes postales n'ayant jamais eu la chance de le voir de visu. Merci en tout cas pour cet envoi. Il s'agit donc de l'école hôtelière que l'on doit aux architectes Dufetel et Quetelard. Cette précision est inscrite sur la carte multi-vues des éditions Yvon. Sur l'autre carte postale en vue simple, toujours chez Yvon, les noms ne sont pas précisés. Pour la carte postale dont j'ai honteusement volé l'image sur internet je ne peux le dire car seul le recto est visible. Et je crois que vu son prix de vente sur ce site spécialisé en cartes postales je ne le verrai jamais (8 euros c'est exorbitant !!).
Le bâtiment est en tout cas assez étonnant, sorte de pomme de pin ou de Rubik's cube pas rangé il pourrait abriter soit des chambres pour apprendre aux étudiants à s'en occuper, soit les chambres des étudiants eux-mêmes je ne sais. Il faudra y faire un tour un jour. Y dormir ?
Pourquoi pas voici le lien nécessaire : http://www2c.ac-lille.fr/letouquet/accueil.htm

1 commentaire:

Alan Aubry a dit…

Cher David,

Je reviens ce jour du Touquet, j'ai vu ce bâtiment, qui fait face à un long bâtiment au style victorien fin XIX, c'est un constraste amusant. Le bâtiment est tjrs en excellent état, c'est à voir !