mardi 22 juillet 2008

ça va être beau





Pas de cartes postales aujourd'hui mais l'actualité rouennaise m'a conduit jusqu'aux travaux de la médiathèque en chantier. Ce bâtiment de Rudy Ricciotti ne verra peut-être pas le jour puisque dans sa puissance municipale toute neuve Madame la maire a décidé de faire arrêter les travaux qui seraient trop ruineux pour la ville. Je vous invite à lire la lettre de Rudy Ricciotti à ce sujet et à évidemment soutenir ce projet que Rouen mérite.
Une belle architecture c'est toujours bon à prendre à Rouen. Je ne polémiquerai pas sur les raisons politiques d'un tel choix qui ressemble plus à une stratégie de la terreur pour obtenir un financement autre que celui de la ville de Rouen, mais tout de même stopper un chantier à ce degré d'avancement c'est un peu euh... Oui vraiment très euh... sinistre (comme disent les italiens).
Voyez les photographies, quelques-unes, pour vous donner une idée de l'ampleur de l'engagement des travaux et imaginez ça abandonné pendant des mois à pourrir dans un quartier...
Cette médiathèque va ouvrir, elle sera belle.
Soutenons Monsieur Rudy Ricciotti.

Aucun commentaire: