mardi 1 juillet 2008

Termini retrouvée





La gare de termini était bien cachée dans un album boring postcard n°2.
Je savais bien que j'avais cela quelque part.
Vous constaterez la régularité du point de vue.
Nous avons une carte éditée par da fotocolor en Kodak Ektachrome dont la Riproduzione e vietata. La date sur le cachet est illisible mais je dirais vu les autos le début des années soixante. Le parking semble un élément important à nous montrer. Admirez également comment la barre de la gare fait une ligne droite parfaite sur l'horizon découpant ainsi malgré la perspective un rectangle de ciel bleu.
La deuxième carte postale sur papier mat est aussi en Kodak Ektachrome. L'éditeur est illisible ainsi que la date. On comprend un peu mieux sur cette image l'architecture générale et au loin les montagnes bleues donnent envie d'aller voir. Là encore, le photographe aime bien le parking. On comprend également que l'auvent ne fait pas toute la longueur du bâtiment. Cette carte est manifestement plus ancienne.
La dernière est une carte des Edizione Arti Grafiche Bellomi de Verona. La riproduzione e vietata aussi. toujours en Kodak Ektachrome datée par l'imprimeur de 1974. Pourtant l'image semble plus ancienne, une réédition sans aucun doute. On devine la belle frise sur l'auvent dont je vous donne une photographie. Mais au fait qui est l'architecte de cette merveille ?

1 commentaire:

philippine lotto results a dit…

Sorry if I commented your blog, but you have a nice idea.