lundi 2 juin 2008

Fontenay sous Bois par la poste


Disons que je suis très gâté en ce moment. Je reçois des livres par la poste, je reçois des cartes postales par la poste. Et tout cela me donne envie malgré ma panne d'appareil photo, de sortir le gros scanner et de vous montrer tout cela.
Je commence par une carte de Fontenay-sous-Bois envoyé par mon ami Dominique M.
Il a réussi à dénicher cette merveille de sa ville. On n'y voit ni le Niemeyer ni les jardins-gradins de Messieurs Andrault et Parat mais on voit le toit de la gare R.E.R !!
C'est par là que je suis arrivé pour aller voir la magnifique collection de Dominique M. consacrée à Guimard. Admirons le point de vue osé sur la rue bordée de bâtiments couverts de miroirs s'autoréfléchissant dans une mise en abîme surprenante d'huisserie en aluminium rouge...
La carte nous indique qu'il s'agit du quartier de la gare, c'est une édition Raymon affranchie le 29 mai 2008. Il semble donc que cet éditeur existe toujours, je rêve de plonger dans leurs archives...

Aucun commentaire: